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TORONTO – La Division nationale des réalisateurs (DNR) de la Guilde a annoncé sa sélection pour sa délégation au Sommet Access Canada du 8 au 10 Septembre pendant le TIFF dans le cadre du nouveau programme de sa stratégie de développement professionnel : « l’Accélérateur pour les réalisateur·trices lors des marchés ». Les réalisateur·trices sélectionné·es pour faire partie de cette délégation bénéficieront de plusieurs avantages en plus des panels, des ateliers et des opportunités de réseautage déjà offertes lors du Sommet.

Les réalisateur·trices sélectionné·es ont tous·tes des projets de long métrage de fiction ou de télévision pour lesquels ils et elles cherchent des financements ou un partenariat de production. Les avantages offerts dans le cadre de la délégation comprennent des rencontres en tête-à-tête avec des dirigeant·es, un évènement de réseautage privé avec des décisionnaires, une séance de préparation au marché, des séances avec l’experte en présentation Carole Kirschner, une réception privée et promotion ciblée pour chacun·e des réalisateur·trices et leur projet, ainsi qu’une exposition de profil dans le Hollywood Reporter.

Pour la liste complète de la délégation et les descriptions des projets de chaque réalisateur·trice, rendez-vous sur Directors.ca.

« Le Sommet Accès Canada offre aux cinéastes une occasion unique de rayonner à l’international, tant par leur carrière que par leurs projets. », a déclaré Zach Lipovsky, président de la DNR. « Nous sommes heureux·ses d’envoyer cette délégation de réalisateur·trices de la Guilde au Sommet dans le cadre de l’Accélérateur de projets de la DNR, qui vise à d’aider les réalisateur·trices à accroître leur visibilité et à faire avancer leurs projets vers le stade de la production. »

La délégation est composée de réalisateur·trices de partout au pays:

Lowell Dean

Saskatchewan

Alyson Richards

Ontario

Daniel Roby

Québec

Wendy Hill-Tout

Alberta

Elza Kephart

Québec

Mark Ratzlaff

Colombie-Britannique

Pat Mills

Ontario

Lonzo Nzekwe

Ontario

Renée Blanchar

Nouveau-Brunswick

Lisa Rose Snow

Ontario

Sepideh Yadegar

Colombie-Britannique

Alison Reid

Ontario

Mostafa Keshvari

Colombie-Britannique

Alison Duke

Ontario

Trish Neufeld

Colombie-Britannique

Nikki Cole

Ontario

V.T. Nayani

Ontario

Aeyliya Husain

Ontario

La délégation inaugurale de réalisateur·trices de la Guilde au Sommet Access Canada s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement professionnel de la DNR, qui vise à aider les réalisateur·trices de la Guilde à progresser au sein de l'industrie et à développer leur carrière. D’autres délégations de réalisateur·trices de la Guilde ont assisté à Hot Docs et au Banff World Media Festival, et une délégation se rendra au Marché des partenaires du Festival international du film de l’Atlantique à Halifax en septembre. En 2026, des délégations internationales sont prévues pour l’EFM à Berlin et Séries Mania en France.

La stratégie de développement professionnel de la DNR comprend également le Programme de mentorat des réalisateur·trices de la DNR et l'Initiative d'observation pour les réalisateur·trices de la DNR. Le programme de mentorat est une structure qui permet de jumeler des réalisateur·trices émergent·es avec des mentor·es de la Guilde, à raison de 12 séances mensuelles au cours de l'année civile. L'Initiative d'observation, pour sa part, permet aux producteur·trices de découvrir facilement de nouveaux talents et d'investir dans l'avenir de leur production en plaçant un·e observateur·trice sur leur plateau de tournage.

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Média

Ian Gillespie – Directeur des communications, igillespie@dgc.ca

Suivez-nous sur Twitter et Instagram à @DGCTalent. 

La Guilde canadienne des réalisateurs est une organisation syndicale nationale qui représente plus de 7 000 professionnel·les des secteurs artistiques et logistiques de l’industrie audiovisuelle au niveau de la réalisation, de la conception, de la production et du montage. La Guilde négocie et gère des ententes collectives, exerce des pressions au nom de ses membres dans certains dossiers, comme les conditions relatives au contenu canadien et la règlementation du CRTC, et veille au maintien du financement alloué à l’industrie canadienne des médias télévisuels et cinématographiques.

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