Q: Où soumettre vos réclamations d'assurance collective?

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Q: Comment coordonner des demandes de règlement?

COORDINATION DES DEMANDES DE REMBOURSEMENT
 

Si vous détenez une protection médicale et/ou dentaire en vertu de plus d’un régime d’avantages sociaux, vous devez coordonner vos demandes de règlement afin d’optimiser votre remboursement (sans excéder le montant de la dépense engagée).

Coordination avec le régime de votre conjoint(e)
 
Si vous détenez la couverture Niveau II ou III en vertu du programme Bénéfices DGC et que votre conjoint(e) participe aussi à un régime d’avantages sociaux familial, les demandes de remboursement pour soins de santé et dentaires devraient être présentées dans l’ordre suivant :
 
Vos demandes personnelles :
 
1. D’abord au programme Bénéfices DGC.
2. Ensuite, toute somme impayée, s’il y a lieu, au régime du conjoint (ou de la conjointe).
 
Demandes de votre conjoint(e) :
 
1. D’abord à son régime.
2. Ensuite, toute somme impayée au programme Bénéfices DGC (si vous avez la couverture Niveau II ou III).
 
Demandes de vos enfants à charge :
 
1. D’abord, au régime du parent dont l’anniversaire de naissance survient en premier dans l’année.
2. Ensuite, le reste au régime de l’autre parent.
 
Si vous êtes séparé ou divorcé, vous devez présenter les demandes de vos enfants dans l’ordre suivant :
 
1. Le régime du parent ayant la garde de l’enfant.
2. Le régime du conjoint (ou de la conjointe) du parent ayant la garde.
3. Le régime du parent qui n’a pas la garde
4. Le régime du conjoint (ou de la conjointe) du parent qui n’a pas la garde.
 
Coordination des demandes de remboursement lorsque vous participez à deux régimes ou plus

 
Si vous participez à deux régimes collectifs ou plus (ex. celui de la DGC et de l'AQTIS), vous devez présenter vos demandes dans l’ordre suivant :
 
1. Le régime dont vous êtes un participant depuis le plus longtemps.
2. L’autre régime.
 
En cas de besoin, voici à nouveau le lien pour s’inscrire à Groupnet pour faire des réclamations en ligne : 
https://groupnet.greatwestlife.com/public/signin/login.public?e=&username=unauthenticated&dl=/secure/lca/portal/gnpm
 
Le lien pour le guide de référence rapide pour 2018 : https://www.dgc.ca/assets/DGC-Benefits/Quick-Reference-Guides/Benefices-DGC-Guide-de-references-rapide-Reg-FR-web.pdf
 
Le lien pour la brochure complète de 2018 : https://www.dgc.ca/assets/DGC-Benefits/2018-DGC-Benefits-Guides-Booklets/DGC-Benefits-2018-BenefitsGuide-FR.pdf
 
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Marie-Claude St-Pierre au service aux membres au 514-844-4084 ou à beneficesdgc@dgc.ca