Rechercher DGC Québec

À propos de la Guilde

Convaincus que la Guilde canadienne des réalisateurs était la meilleure organisation pour les représenter, 15 artisans du milieu du cinéma et de la télévision déposèrent, le 1er novembre 1981, une demande afin que le Conseil du Québec de la Guilde canadienne des réalisateurs soit officiellement reconnu selon la Loi sur les syndicats professionnels du Québec.

Trente-cinq ans plus tard, le Conseil du Québec de la Guilde canadienne des réalisateurs (DGC QC) représente plus de 500 membres issus de catégories couvrant plusieurs facettes de la production cinématographique et télévisuelle, autant sur les plans artistique que logistique.

Voici un bref aperçu des différentes fonctions que nous représentons selon les secteurs de la Loi sur le statut de l'artiste.

Le Conseil du Québec gère plusieurs ententes collectives assurant des conditions de travail optimales à ses membres et comprenant toute une gamme d’avantages sociaux dont, entres autres, un régime de santé et un régime de retraite.

Par ailleurs, le Conseil du Québec s’emploie à la promotion de ses membres auprès des producteurs en offrant une liste de disponibilités et un curriculum vitae de chacun de ses membres. De plus, la Guilde déploie des efforts considérables auprès des gouvernements et des institutions afin de consolider le développement de l’industrie cinématographique et télévisuelle canadienne.

 

Dernières nouvelles

13 avril 2017

Vendredi le 28 avril; table ronde - diriger des adaptations

Lire l’article complet ici

13 avril 2017

Assemblée générale nationale à Montréal!

Lire l’article complet ici

13 avril 2017

 Congé de Pâques

Lire l’article complet ici

22 avril 2016

Arbitrage

ENTENTE COLLECTIVE POUR LES DIRECTEURS ARTISTIQUES POUR LES FILMS PUBLICITAIRES

Lire l’article complet ici

24 mars 2016

Gala du cinéma québécois

Meilleure direction artistique pour Brooklyn

Lire l’article complet ici

01 mars 2016

Assurance invalidité de courte durée

Une protection financière en cas de maladie ou de blessure

En vigueur dès le 1er mars 2016

Lire l’article complet ici