Politique sur les paiments de cotisations en retard

Effectif le 1er janvier 2015 

Lors de la réunion du Conseil exécutif national en mars 2014, le CEN a approuvé une nouvelle politique concernant les paiements de cotisations en retard. Cette nouvelle politique été mise en marche à compter de l'année de facturation 2015. Veuillez lire l'importante information qui suit pour bien saisir les modifications apportées à l'ancienne politique.

Paiement des cotisations trimestrielles
Les cotisations seront facturées sur une base trimestrielle. Vous recevrez ainsi la facture par courriel au moins 30 jours avant les échéances de paiements de cotisations suivantes: le 31 décembre, le 31 mars, le 30 juin et le 30 septembre.

Et si j’omets de payer mes frais d’adhésion avant l’échéance?
Durant les 90 premiers jours

  • Votre adhésion ne sera plus suspendue comme auparavant; vous demeurerez un membre en règle.
  • Vous pourrez continuer de travailler sur des productions signataires de la Guilde ou de chercher des occasions de le faire.
  • Votre nom continuera d’apparaître sur la liste de disponibilité et dans le répertoire des membres sur le site Web de la Guilde.
  • Vous continuerez de recevoir les avantages liés au régime de santé et de bien-être de la Guilde, y compris l’accès à votre compte de dépenses pour soins de santé.

 

Remarques

  • Si vous travaillez sur une production de la Guilde, le producteur ne versera PAS de cotisations en votre nom au régime de santé et de bien-être.
  • Ce manque dans vos contributions au régime de santé et de bien-être aura des répercussions sur votre couverture puisque celles-ci sont utilisées pour calculer votre niveau de couverture automatique.
  • Une fois que vous aurez payé votre solde en souffrance, les cotisations du producteur reprendront. Cependant, vous NE recouvrerez PAS celles qui n’auront pas été versées pendant que votre solde était en souffrance.
  • Vous recevrez des courriels de rappel concernant votre solde en souffrance.
    • Vous ne pourrez demander un report d’échéance de paiement.
    • Vous recevrez un « avis d’annulation possible de l’adhésion » 30 jours avant l’annulation de votre adhésion.

Après 90 jours

  • Votre adhésion sera automatiquement ANNULÉE.
    • Vous ne pourrez plus travailler pour les productions signataires de la Guilde.
  • Votre nom sera retiré de la liste de disponibilité et du répertoire des membres sur le site Web de la Guilde.
  • Vous perdrez immédiatement votre couverture et vos avantages liés au régime de santé et de bien-être, y compris le solde de votre compte de dépenses pour soins de santé et celui de votre réserve en dollars.

Et si je préfère continuer de payer mes cotisations d’avance?
Les membres peuvent toujours payer leurs cotisations à l’avance. Consulter le solde de vos cotisations sur le site Web de la Guilde dans la page Paiement des costisations

Réactivation de votre statut de membre
Si vous n’êtes plus membre et que vous voulez renouveler votre adhésion à la Guilde, vous devez soumettre de nouveau le formulaire d’adhésion et verser des frais de réadmission, soit 750 $ pour les membres de plein droit et 450 $ pour les membres associés.

Le personnel de la Guilde a à cœur d’offrir un service rapide et efficace à tous ses membres. Pour toute question au sujet du nouveau système de paiement, n’hésitez pas à communiquer avec le conseil du Québec, au 514-844-4084 ou au 1 855 904-1880 (numéro sans frais).