Bienvenue au guide d’accès au service d’assistance téléphonique.

Le service d’assistance téléphonique, mettra à disposition des membres de l’ACTRA et de la Guilde, un accès direct 24 heures sur 24, sept jours sur sept, à des services de counseling et de signalement d’incident, sur une base entièrement confidentielle, dans les limites prescrites par la loi.

Le service d’assistance téléphonique est accessible via l’application, le clavardage ou le téléphone. Tous les membres du personnel spécialement formés sont en mesure d’orienter les membres dans le besoin vers des services de counseling. Ils peuvent verser au dossier le rapport d’incident avec notre fournisseur Morneau-Shepell ou le faire parvenir au personnel de la Guilde à la demande du membre. Il appartient toujours au membre individuel de choisir s’il(elle) souhaite notifier sa Guilde ou son syndicat, ou loger une plainte auprès de son employeur.

Entièrement confidentiel
Tous les appels placés sont entièrement confidentiels dans les limites prescrites par la loi, notamment les rapports et le counseling. Les rapports ne seront partagés qu’avec le personnel de la Guilde ou de l’ACTRA, à la demande du membre.

Tenir compte des traumatismes
Tous les membres du personnel répondant aux appels sont spécialement formés et connaissent parfaitement notre industrie. Ils sont dotés des outils nécessaires pour traiter des rapports d’incident et de harcèlement. Tous les agents détiennent au moins une maîtrise et cinq ans d’expérience dans leurs spécialités respectives. Ils sont en mesure d’orienter les membres dans le besoin vers des services de counseling.

Accès direct 24 heures sur 24, sept jours sur sept
Dans le cadre de son Programme d’aide aux membres, le service d’assistance téléphonique vous connecte directement aux centres d’accès aux soins de Morneau-Shepell, en contournant le service d’assistance général et en veillant à ce que tous les appels soient traités par des spécialistes qualifiés.

PAR OÙ COMMENCER?

Il y a trois manières d’accéder au service d’assistance téléphonique, à savoir via l’application, le clavardage ou le téléphone.

Par téléphone
Composez le 1-855-201-7823 

Via l’application ou le clavardage
Pour accéder le service d’assistance téléphonique via l’application ou le clavardage, vous devez d’abord ouvrir un compte LifeWorks de Morneau-Sheppel. Pour ce faire, consultez son site web ou téléchargez l’application LifeWorks de votre magasin Apple ou Android. Pour vous inscrire, vous devrez fournir votre code d’invitation. Reportez-vous aux informations ci-dessous pour obtenir votre code.

Votre code d’invitation est : DGC-[votre matricule de membre].
Par exemple, si votre matricule est 10101, votre code d’invitation sera : DGC-10101.

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Pour des captures d’écran aidant à localiser la fonction de clavardage sur ordinateur et sur l’application, voir ci-dessous.


 

Clavardage (Ordinateur fixe)
Consultez le site web Lifeworks

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Application Lifeworks
Téléchargez l’application via les liens ci-dessous, selon votre plate-forme.

Google Play store2  Apple App store2

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